
Réalisations en aluminium thermolaqué
Le stade du FC Metz fait peau neuve
Depuis 2019, les travaux d’envergure du Stade Saint-Symphorien avancent pour accueillir prochainement un nouveau stade entièrement rénové. Ce projet futuriste concerne l’ensemble de l’enceinte, l’objectif étant d’apporter une homogénéité architecturale qui n’existait pas jusqu’à présent.
Par VD-Industry/Eribel.
UN PROJET SYMBOLIQUE ET AMBITIEUX

Afin de dynamiser les activités du Stade Saint-Symphorien, le FC Metz a lancé une véritable transformation de ses espaces pour accueillir du public en dehors des jours de match. Le stade sera donc plus fonctionnel, notamment grâce à l’ouverture d’espaces aux entreprises avec des salles de coworking et des auditoriums modulables. D’importants événements pourront être accueillis tout au long de l’année : rencontres sportives internationales, concerts et festivals. Ces différents aménagements permettront ainsi de gagner de la place dans les tribunes, qui pourront compter 30 000 places, contre 25 600 actuellement.
DES MENUISERIES VITRÉES EN ALUMINIUM POUR LE FC METZ
Pour la grande restructuration du Stade Saint-Symphorien, l’entreprise Wiedmann Jasalu a fait appel à l’expertise de VD-Industry pour répondre aux besoins de compartimentage incendie. Afin de satisfaire à la fois les souhaits architecturaux et les contraintes liées à la sécurité, VD-Industry a fabriqué des cloisons vitrées E30 (pare-flamme 30 minutes), EI30 (coupe-feu 30 minutes), EI60 (coupe-feu 60 minutes) ainsi que des blocs-portes vitrés deux vantaux E30. Ces solutions ont été conçues avec des profilés en aluminium thermolaqués certifiés Qualimarine.

Crédits photos : © FC Metz – Fiebiger Moreno



Télécharger le Livre Blanc de l’Aluminium
Tout ce qu’il faut savoir sur l’aluminium dans l’architecture est dans la nouvelle édition du livre blanc de l’aluminium.